Sélectionner une page

Des préparatifs à la mairie

 

Après le confinement inédit que nous avons connu, j’étais impatient de reprendre le tournage des films de mariages.

Pour ma part, ce fut le samedi 27 juin 2020 avec l’union de Caroline et Julien dans le Nord de la France, à Ennevelin, proche de Lille.

Situation sanitaire oblige, le couple de mariés a du limiter le nombre d’invités et c’est dans leur maison familiale qu’ils ont organisé une cérémonie laïque à leur image.

Avant la cérémonie, Caroline s’est préparée chez elle tandis que Julien se préparait à quelques mètres chez un ami. Le couple a pu s’appuyer de leur famille, témoins et amis depuis la veille afin de préparer barnums, emplacement de la cérémonie laïque dans leur jardin.

En ce jour si particulier du 27 juin 2020, pour lequel cette date du « 27 juin » était importante aux yeux du couple, la météo a été capricieuse. Pour autant, cela n’a pas empêché la bonne humeur et l’amour de cette journée tant attendue.

Préparatifs des mariés terminés, le couple s’est retrouvé à la mairie d’Ennevelin pour officialisé leur union.

De la cérémonie laïque à la soirée

A l’issue, Caroline et Julien,  tout juste mariés civilement  se sont retrouvés dans leur jardin, où les invités les attendaient pour célébrer la cérémonie laïque.

Une cérémonie laïque rempli d’émotions, comme c’est toujours le cas. Des amis proches du couple ont oeuvré en tant que célébrants, laissant place aux témoins qui ont prononcé des discours comme cela est souvent l’usage.

L’heure de la célébration laïque prenant fin, les mariés se sont dirigés vers les barnums pour ouvrir le cocktail dinatoire avec une animation très prisée : le bar à mojito. Les nouveaux mariés se sont éclipsés de leur fête de mariage une petite trentaine de minutes pour se rendre dans le verger voisins : Sans les diriger, j’ai appuyé sur le « rec » de ma caméra afin de capter des moments naturels sans mise en scène.

De retour parmi leurs convives et une fois la nuit tombée, Caroline et Julien ont ouvert le bal… Sur le dancefloor à l’intérieur de la maison, la fête était au rendez-vous… Une fois la pièce montée présentée aux mariés et aux invités, cette belle journée de mariage s’est prolongée tard dans la nuit…

Clip du film de mariage de Caroline et Julien

A la demande des mariés, m’autorisant à diffuser leur clip de mariage, les discours des mariés et témoins ont été supprimés. A chaque discours, la mention « Discours supprimés à la demande des mariés » est notifiée.