Sélectionner une page

Quelle sera la durée du film du mariage ?

Il n’existe pas de durée type. Cela dépend essentiellement du déroulement de votre journée, En moyenne, je fournis un clip vidéo de 5 minutes environ ainsi qu’une version longue de 20 – 30 minutes (version cinématique). Puis, une version plus longue (60 minutes environ avec une sélection de musiques faite par vos soins). Je remets également les rushes de toute la journée

Doit-on se rencontrer avant le mariage ?

Physiquement, non, cela entrainerait des frais de déplacement supplémentaires. En revanche, avec Skype par exemple, nous nous entretenons au moins une fois avant le mariage. Des échanges de mails ont lieu.

Etes vous équipé de prises de son professionnelle ?  

Oui. En fonction du type de cérémonie, j’équipe de façon discrète des micros cravates (jamais sur la mariée). J’ajoute également en fonction des conditions, des enregistreurs professionnels et discrets, généralement sur le matériel du DJ qui sonorise les cérémonies et la soirée.

Est-ce votre seul métier ?

Oui, je réalise essentiellement des films de mariage le week-end et en semaine.

Je réalise également des films de commande et de la numérisation de films

Si vous avez un accident la veille ou quelques jours avant votre mariage ? Comment cela se passe t-il ?

Fort heureusement, cela n’est jamais arrivé. Mais il faut l’évoquer : Si je suis indisponible, la première des choses sera de vous trouver un caméraman (sans obligation de votre choix). Le cas échéant, l’acompte et le solde éventuel de la prestation vidéo de votre mariage seront remboursés intégralement.

Doit-on vous prévoir un repas pour le midi et le soir ?

Le midi, pas nécessairement, je demande juste par mes propres moyens un petit de temps de restauration (sandwich boulangerie…). Le soir, un repas est à prévoir, servi après les mariés et dans ou très proche de la salle. Cela permet d’être réactif et ne rien louper des événéments.

Comment doit-on faire pour réserver la date pour notre mariage ?

Lorsque vous souhaitez faire appel à mes services, je vous adresse un devis qui reprend le déroulement de votre mariage. Un acompte vous est demandé à la signature du devis. Cela m’engage à effectuer la prestation demandée. Pour cela, je vous joint également au devis mes CGV (Conditions Générales de Vente).

Le questionnaire des mariés, à me remettre 15 jours environ avant la date du mariage.

Quand aurons nous notre film de mariage ?

En moyenne, il faut compter 90 jours. Cela peut varier en fonction du contenu filmé

Pouvons-nous obtenir des copies dvd ?

Oui, c’est une option.

Quel est le matériel utilisé ? Que se passe t’il s’il tombe en panne ?

J’utilise un matériel vidéo professionnel discret qui filme au minimum en 1920*1080 (Full HD). S’il tombe en panne, je dispose d’un deuxième matériel

Utilisez-vous un drône ?

Non, je n’utilise pas de drône. Mais, cela est possible en option

Travaillez-vous seul ?

Oui, je travaille seul. Cela permet d’être discret pendant le déroulement de votre journée. Néanmoins, sous certaines conditions, il est possible d’avoir un deuxième caméraman, moyennant un devis supplémentaire

Vous vous déplacez dans toute la France ? :

Je réside dans l’eure en Normandie à 45 kms de Rouen, 20 kms de Vernon et à moins de 100 kms de Paris. 

Néanmoins, je me déplace partout en France et à l’étranger (Moyennant des frais de déplacement)

 

Êtes vous assuré ?

Oui, je suis assuré car je suis un professionnel de la vidéo et il est obligatoire en tant que tel d’être protégé et par la même occasion, vous protéger. Je possède donc une responsabilité civile professionnelle qui me couvre sur votre mariage.

Si en cas de force majeur, notre mariage est annulé, comment ça se passe ?

Les frais engagés ne sont pas remboursés. Je vous engage à regarder si vous ne l’avez pas prévu une assurance « Annulation mariage ». Cela peut-être utile en cas de force majeure

Concernant une célébration religieuse, devons nous prévenir l’office religieux ?

Oui, impérativement. D’ailleurs, même si ce n’est pas toujours possible, je demande d’accéder au lieu religieux 1h avant pour repérer physiquement les différentes possibilités qui s’offrent à moi afin de travailler en tout discrétion.

Quel type de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez me régler en chèque ou par virement bancaire. Je ne prends pas d’espèces.

Concernant le montage du film, doit-on vous fournir des musiques ?

Pour monter le film de votre mariage, j’utilise le site https://artlist.io/ Cela permet d’obtenir une musique originale de qualité et cinématique. Les musiques présentes sur mon site (à part celle de Karlie & Steve) proviennent du site artlist. Je dispose des licences nécessaires pour les exploiter. Une option possible est de faire composer une musique unique pour votre mariage.

Sur quel support remettez-vous le film ?

Je transmets une clef usb avec les contenus suivants : le clip, la version longue ainsi que les rushes. Le format est m4v ou mp4. En fonction de vos attentes, d’autres formats peuvent être fournis.

Egalement je fournis, une sélection de 50 photos extraite du film (format environ 20cms x 11cms)