Sélectionner une page

  » Vidéaste de mariage depuis juin 2007, j’habite en Normandie dans l’Eure, à 60 kms de Rouen et 75 kms de Paris. Pour la réalisation du film de votre mariage, je me déplace partout en France et même à l’étranger. « 

  

Filmer un mariage :

 « un regard, un détail, une écoute  pour un film authentique »

Généralement, Je n’impose pas d’horaires d’arrivée et de départ.

 

« Auparavant, je proposais ma présence de 10h à 1h du matin. Avec l’expérience des années, je me suis aperçu que les mariés, souvent,  calaient leur préparatifs et la pièce montée en fonction des horaires du photographe et du caméraman. Aujourd’hui, je ne fonctionne plus comme ça… J’estime que je n’ai pas à imposer mes horaires. Désormais, je n’ai aucune restriction. Si les préparatifs sont à 8h du matin, j’y serais… Si la pièce montée est à 2h du matin, je la filmerai… »

Chaque mariage est différent

 

 » On me demande souvent si filmer un mariage, ce n’est pas toujours la même chose et lassant. En fait, c’est exactement le contraire. Aucun mariage ne ressemble à un autre car chaque couple est différent… C’est l’histoire unique d’un homme et d’une femme, ou de deux femmes, ou encore de deux hommes qui veulent s’offrir et offrir à leur proche, le bonheur de leur union… Je ne m’ennuie jamais lorsque je filme un mariage… Il y’a toujours un instant, un détail à filmer… Et j’y prends beaucoup de plaisir… »

Extraits de clip de mariage

La discrétion

« Lorsque j’arrive le matin, pour filmer votre mariage, la première des règles que je me fixe est la discrétion. Je filme d’assez loin et au bout de 10 à 15 mn, je me suis fondu parmi vos proches. Vous m’oubliez… Et c’est ainsi que je filme les détails importants de votre journée en racontant l’histoire d’une des plus belles journées de votre vie.

N’attendez pas de moi une mise en scène soutenue… La seule mise en scène que l’on peut retrouver dans mes films, c’est au moment où vous avez choisi de poser avec le photographe.

En revanche, après le cocktail, avant d’entrer dans la salle de réception, je vous propose, sans aucune obligation, de vous éclipser tous les deux pour partager un petit moment de 4 – 5 minutes. Je donne aucune consigne… J’appuie sur le bouton de ma caméra, je navigue autour de vous…

Au niveau esthétique, je n’utilise pas d ‘éclairage additionnel que ce soit en journée ou le soir… je conserve l’aspect naturel et les ambiances d’un endroit. J’essaie même de jouer avec le soleil. Je bannis les pares-soleil. J’aime quand le soleil vient éclabousser l’optique de ma caméra. »

En savoir plus sur mon travail de vidéaste de mariage

Les Cérémonie laïques

« Depuis quelques années, j’affectionne particulièrement les mariages avec cérémonie laïque… Je charpente, lorsque cela est possible une trame à partir des échanges de voeux, des discours des témoins et proches, prononcés lors de la cérémonie et le soir durant le dîner. C’est ainsi que je réalise un film non linéaire… Cette réalisation, je l’appelle cinématique : Ce n’est pas du cinéma : Le terme cinématique traduit un mouvement et une notion de temps : C’est à dire que chaque plan généralement fixe, construit à partir d’un discours avec un plan correspondant à un détail, un moment précis, un son… :  tous ses ingrédients produisent un film rythmé, sans mise en scène et sans ralenti ou très peu : en un mot : un film AUTHENTIQUE.

Bien que les cérémonies laïques aient pris une place importante ces dernières années, je filme bien évidement les cérémonies religieuses. »

Une prestation à l’écoute des mariés

 

« Concernant ma prestation, je propose un package global qui répond désormais à une expérience de plus 10 ans dans le film de mariage. Je propose un tarif unique qui comprend une solution très complète. Néanmoins, en fonction de vos attentes réelles, mon tarif peut évoluer. Je vous invité à me contacter via le formulaire de contact. Autant que possible,  il est nécessaire d’établir un contact téléphonique… Dès les premières minutes, je saurais et vous aussi, grâce à quelques questions si je serai le vidéaste de votre mariage.

A noter également, puisque cela m’est désormais demandé régulièrement :  j’ai la possibilité d’effectuer des prises de vue avec drone. »